Étienne Drouard

Avocat associé, Hogan Lovells

Étienne Drouard est l’un des avocats les plus éminents en France, spécialisé dans les questions de technologies de l’information, de confidentialité et de protection des données. Il est reconnu par Chambers & Partners, Europe et Avocat de l’année depuis 2018 comme l’un des cinq meilleurs spécialistes en France.

Son travail comprend des procédures réglementaires et des opérations de conseil, commerciales et de fusion-acquisition, ainsi que des litiges nationaux et internationaux et la gestion de crises numériques.

Étienne conseille des entités privées et publiques exploitant des infrastructures informatiques et télécoms, des services en ligne, des médias numériques, du commerce électronique, de l’intelligence artificielle, des services de mobilité et de transport, des services financiers, d’assurance et de paiement, de la blockchain, de la cryptographie, de la publicité et du marketing numériques, de la protection des consommateurs, des sciences de la vie et de la santé.

Étienne a débuté sa carrière à la CNIL en 1996 et a rejoint un cabinet privé en 1999. Il a notamment contribué à la rédaction et au lobbying avec les directives  » ePrivacy  » et les projets de règlement, dont le  » GDPR « , entre 2010 et 2016.

Il a travaillé dans plusieurs cabinets d’avocats internationaux et mondiaux et a rejoint Hogan Lovells depuis février 2020 en tant qu’associé au sein de la pratique Vie privée et Cybersécurité à Paris, avec son équipe.