interview
L'IRC : l’Internet Relay Chat, au début des années 90, une des premières applications de l'Internet, une espèce de chat. La première fois que j'ai été sur internet, c'était dans un cybercafé de Montparnasse, l'Internet café. J'y ai rencontré des gens et j'ai continué à échanger avec eux via l'IRC. J'y ai passé des nuits avec mon modem connecté, à l'époque le seul de Paris peut-être…
Allumer mon ordinateur et consulter mes mails.
Raymond Devos… Raymond Devos en 140 caractères, ça doit être magique !
En vacances, je coupe sans problème. Mais dans ma vie professionnelle, c'est inimaginable.
J'en ai au moins dix mille mais j'aimerais crowdsourcer le monde.. ou la démocratie plutôt.
Avec le RTC : ce qui existait avant l'ADSL. Sans le cri du Modem, je ne serais pas le même aujourd'hui et il n'y aurait pas eu Renaissance Numérique !
Il n'existe pas encore. J'ai encore un sentiment de non abouti, et particulièrement autour de tout ce qui est collaboratif et communautaire.
Spiderman, mais parce qu'il dit : « With great power comes great responsibilities". Je cite souvent cette phrase, même en conférence, car c'est une phrase très vraie, qui nous touche tous.
La retraite à 60 ans pour les patrons du CAC 40 : parce qu’il faut du renouveau pour que la digitalisation des cultures et modes de pensée s'accomplisse enfin !
Je ne veux pas de connexion permanente mais j'adorerais que tout puisse être connecté. Sauf peut-être mon stylo-plume.