Thématique
Libertés publiques et éthique
Inclusion numérique et solidarité

Commmuniqué de presse

Lancement de l’appel pour un “Numérique avec tous”

• COMMMUNIQUÉ DE PRESSE

[DÉCOUVRIR L’APPEL]

Une démarche inédite

C'est la première fois en France que les associations engagées sur les questions numériques se réunissent à l'occasion d'une élection pour mener une action commune. Le constat partagé par les signataires est que le débat public sur le numérique n'est pas à la hauteur des enjeux qu'il pose pour la société et que ce débat peine à intégrer la voix de la société civile, dans sa diversité. Le prochain quinquennat doit ouvrir la voie à de nouveaux modes de gouvernance du numérique.

Les premiers signataires de l’appel sont : les CEMÉA, le CREIS-Terminal, Association e-Enfance/3018, les Francas, Féministes contre le cyberharcèlement, la FING, Internet Society France, La ligue de l’enseignement, Le CECIL, Le Mouton Numérique, la Ligue des droits de l’Homme,  Renaissance Numérique, StopFisha, l’UNAF, Wikimédia France.

Un site Internet et une campagne de mobilisation

Un site Internet a été créé pour relayer l’appel (numeriqueavectous.fr) et suivre la mobilisation des associations signataires tout au long de la campagne présidentielle. Le collectif souhaite faire vivre cette vision d’un “Numérique avec tous” dans la campagne. Des initiatives viendront et d’autres associations et personnalités seront invitées dans les prochaines semaines à rejoindre la démarche.

[DÉCOUVRIR LE SITE DE L’APPEL]

Suivre les actualités de l'appel : #numeriqueavectous