Thématique
Libertés publiques et éthique
Inclusion numérique et solidarité

Commmuniqué de presse

L’équipe de Renaissance Numérique s’agrandit (FR)

• COMMMUNIQUÉ DE PRESSE

De février 2017 à mars 2020, Jessica était Responsable de projet au sein du think tank CERRE (Centre on Regulation in Europe) basé à Bruxelles. Au cours de ces trois années, elle a encadré de nombreux projets de recherche en collaboration avec des représentants des industries de réseau et du numérique, des autorités de régulation, mais aussi de nombreux experts académiques et décideurs politiques au niveau européen.  Elle a notamment travaillé sur la neutralité du net et des terminaux, le rôle de l’intelligence artificielle dans la lutte contre les contenus haineux en ligne, et la responsabilité des plateformes.

Avant de rejoindre le CERRE, Jessica a été assistante de recherche auprès du think tank GCR2P (Global Centre for the Responsibility to Protect) à New York, et pour l’ONG italienne No Peace Without Justice, à Bruxelles.

Jessica est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et possède un Master en Relations Internationales.

CONTACT PRESSE
Jennyfer Chrétien, Déléguée générale de Renaissance Numérique