Publication 1 septembre 2014

Enjeux et priorités numériques pour la nouvelle mandature européenne : qui pense quoi ?

Le think tank Renaissance Numérique et le journal Contexte publient aujourd’hui leur étude sur les enjeux du numérique à Bruxelles : « Enjeux et priorités numériques pour la nouvelle mandature européenne : Qui pense quoi ? ».

Renaissance Numérique et le média Contexte publient aujourd’hui leur étude sur les enjeux du numérique à Bruxelles : « Enjeux et priorités numériques pour la nouvelle mandature européenne : Qui pense quoi ? ».

Ce dossier présente un tour d’horizon des attentes de l’écosystème français sur les dossiers numériques européens : données personnelles, droits d’auteurs et création, cybersécurité, neutralité du net, Open data, etc.

Il s’articule en deux parties :

  1. Contributions des parties prenantes (entreprises, fédérations, syndicats, collectivités locales, associations, ONG et think tanks, etc.) sur les enjeux numériques européens recueillies cet été ;
  2. Feuille de route des groupes politiques du Parlement européen interrogés au printemps 2014.

La consultation a fait l’objet d’un article sur Contexte et toutes les contributions sont consultables sur la base de données Contexte Positions.

Contexte et Renaissance Numérique vous donnent rendez-vous pour de prochains événements dédiés aux grands dossiers Europe & numérique.

Merci aux les membres de Renaissance Numérique ayant contribué à la réalisation de cette étude :

  • Stanislas Bosch Chomont,

    Microsoft France

  • Stéphane Buttigieg,

    Institut Louis Bachelier

  • Diane Dufoix,

    AFDEL

  • Olivier Guérin,

    Image & dialogue

  • Marc Mossé,

    Microsoft France


Sur le même sujet